POURQUOI VENTILER ?

Nous passons en moyenne 85% de notre temps dans des locaux fermés.  


LA VENTILATION

En 2006, l'Observatoire de la Qualité de l'Air Intérieur (OQAI) a révélé que la pollution chimique est plus importante à l'intérieur qu'à l'extérieur. L'air peut être dangereux dans les bâtiments sans renouvellement.

Lors de la respiration, nous rejetons de la vapeur d'eau et transformons l'oxygène de l'air en gaz carbonique. Nous habitudes de vie créent également des nuisances (transpiration, odeurs, COV, fumée, animaux, plantes, etc.) qui contribuent à dégrader l'air ambiant.

Le renouvellement de l'air à l'intérieur de votre logement est très important. Un manque de renouvellement peut entrainer des problèmes de santé, un trop grand renouvellement engendre une surconsommation d'énergie et une sensation d'inconfort.

La Ventilation Solaire

Simple et efficace, sans AUCUNE consommation d'énergie, ce système à la rentabilité rapide fonctionne même si personne n'est à la maison.



Le soleil ventile automatiquement votre local et apporte un important gain énergétique. Voici la résolution de vos problèmes d'humidité et de moisissures tout en permettant le renouvellement en Air neuf et la garantie d'un logement sain, même en votre absence.

Sans coût d'exploitation et absolument autonome (sans raccordement électrique). Avec un peu de soleil... et un peu de technique...

C'est si facile de chauffer et ventiler avec l'énergie du soleil.

...Comment ça marche ?

Entrée d'air frais... Sortie d'air chaud. Magique !

La cellule photovoltaïque enclenche automatiquement un ventilateur qui envoie l'air réchauffé à l'intérieur. La régulation se fait par un thermostat que vous réglez à la température choisie !
. pour avoir à vie et sans frais un air sain et réchauffé qui lutte contre l'humidité, gage de confort et d'économie.


Nous RECHERCHONS des PROFESSIONNELS pour l'INSTALLATION en LORRAINE. Formation assurée.


Qu'est ce que la Ventilation Mécanique par Insufflation® (VMI®) ?

Le procédé VMI® est un système de ventilation des locaux basé sur le principe de l'insufflation. Cette technique prélève en un seul point l'air neuf extérieur, le filtre de ses polluants (particules fines, pollens, etc.), puis l'insuffle en un ou plusieurs points à partir desquels l'air balaye les pièces de vie et les pièces humides pour s'en échapper de manière naturelle via les bouches d'aération. La surpression permet d'évacuer les polluants intérieurs: humidité, CO2, COV et s'oppose aux remontées du radon. Le logiciel embarqué gère la mesure des paramètres température et humidité et module le débit d'air neuf en conséquence.

Informations



C'est le moment

Idéal Logis : constructeur maison neuve moins de 100 000 € Sarthe (54), maison RT2012 Sarthe (54), pavillonneur (54).

Les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi bas. C'est le moment d'envisager sérieusement d'accéder à la propriété. Idéal Logis vous offre la possibilité d'accéder à la propriété dans les meilleures conditions. N'hésitez pas à nous demander conseil.