FIBRE ET BOIS

Fibre de bois souple et rigide



Étanchéité à l'air :

L'herméticité de l'enveloppe du bâtiment est une condition vitale pour une maison passive. Sans une parfaite étanchéité, ni l'isolation, ni la ventilation ne peuvent être réellement efficaces.
En ce qui concerne l'isolation thermique, s'il existe des fuites d'air, c'est une perte de chaleur. De plus, les isolants thermiques ne sont pas du tout hermétiques, l'air y circule même dans certains cas, créant des courants de convection qui nuisent au bilan énergétique global du bâtiment.
Pour ce qui est de la ventilation, une mauvaise étanchéité induit des courants d'air incontrôlables qui perturbent le système.
Les fuites peuvent se situer aux raccords avec les parois, le toit et les planchers, mais aussi les passages des tuyaux d'égout, d'eau chaude, de ventilation et des câbles électriques, ainsi que les ouvertures vers l'extérieur (portes, fenêtres, évacuation de l'air vicié. ). Une bonne étanchéité n'est possible qu'avec une mise en ouvre extrêmement rigoureuse.


Finitions :

Selon les besoins, nous pouvons assurer la finition plâtrière de nos ouvrages en isolation sur les murs comme sur les caissons d'insufflation. Nous vous proposons de réceptionner l'ouvrage fini ou prêt à peindre. Nous fabriquons des cloisons de séparation avec isolation acoustique ou non et posons des lambris à l'intérieur.

Nous pouvons également créer des ouvertures pour accéder aux combles perdus, que nous refermons avec la pose d'un escalier escamotable. Nous confectionnons des planchers de stockage dans les greniers, etc...
Location : Vous pouvez nous consulter pour la location de la machine à insufflation.

Informations



C'est le moment