UN FLEAU POUR LE BATIMENT !

A l'extérieur comme à l'intérieur on peut observer une dégradation du bâti sur tous matériaux.

Les papiers peints se décollent, les peintures s'écaillent, les crépis se boursoufflent, les bois s'imbibent, les métaux s'oxydent, etc. Les moisissures se développent en formant des taches noires accompagnées de mauvaises odeurs.
A ce stade, la salubrité des murs est menacée. La pathologie du bâtiment risque d'engendrer des allergies aux occupants et dégrade le mobilier. Nous avons une solution efficace et définitive.
Nous utilisons le premier gel contre l'humidité ascensionnelle, résultat de recherches approfondies et de plus de 20 ans d'expérience dans la production de produits d'injection contre l'humidité : Le gel DRYZONE. Il rend le traitement de l'humidité ascensionnelle plus rapide, plus simple et plus efficace tout en respectant l'homme et l'environnement.

C'est un produit en phase aqueuse, sans solvants hydrocarbures (COV). Beaucoup de liquides d'injection contiennent +/- 95% de white-spirit ou autres solvants hydrocarbures!



Traitement efficace de l'humidité ascensionnelle :

Les agents actifs du gel DRYZONE se diffusent à travers toute l'épaisseur du mur, avant de se transformer en une résine hydrofuge. La polymérisation est ralentie (+/- 3 semaines) afin d'assurer une diffusion maximale du produit, jusque dans les capillaires les plus fins qui en fait transportent le plus d'eau.



Le gel DRYZONE se sert de l'humidité présente dans le mur pour se diffuser à travers toute l'épaisseur du mur, avant de se transformer en une résine hydrofuge.
Nous avons placé quelques briques traitées avec Dryzone dans un bac de sable mouillé, auquel nous avons ajouté quotidiennement une quantité d'eau. Au bout d'une quinzaine de jours le sable n'absorbait plus l'eau que nous y ajoutions. Le sable était devenu hydrofuge par diffusion du Dryzone!
Comme vous pouvez le constater sur la photo l'eau n'est plus absorbée par le sable, elle ne s'infiltre plus. Le sable restant parfaitement sec! Ceci illustre bien que par exemple les anciens mortiers à la chaux sont hydrofugés par DRYZONE, sans aucun problème. C'est ce qui se passe dans un mur. Une diffusion parfaite et efficace de DRYZONE!

Informations



C'est le moment